Les formations

Présentation
La Chaire Capital humain et innovation permet, par son volet formation, aux étudiants de Master 2 et de Grenoble INP de bénéficier de conférences ciblées et de visites d’entreprises.
Dans la perspective de former des ingénieurs « double compétence » aptes à conduire des projets d'innovation et d'intrapreneuriat, l'IAE et Grenoble INP collaborent depuis 2010 par une formule originale de « double diplôme ». En 2010-2011, 19 élèves-ingénieurs de Grenoble INP suivront ainsi un cursus spécialisé à l'IAE, les menant vers un Master 2 d'administration des entreprises.
> en savoir plus

Quelques réalisations

En 2009-2010, la Chaire a organisé le 3 décembre 2009 une grande conférence rassemblant élèves-ingénieurs de 3è année INP Grenoble et étudiants de Master 2 IAE, prononcée par Jacques BIROL, fondateur de Keljob.com : « Innovation : explosez les murs ! ». Quand on a quelque chose d’important à communiquer, on dit : « il faut qu’on se parle »… Même dans notre civilisation de l’écrit, la parole a plus d’importance ; plus on fait de texte, plus on fait de rencontres ! La parole est le média de l’innovation. Mais dans quel langage ? En fait, on n’apprend pas la langue de l’innovation, parce qu’on croit la connaître. On va donc ce soir faire un petit parcours ensemble, afin de découvrir comment convaincre et faire partager sur quelque chose qui n’existe pas encore.